Le blog d'Emmanuel Maurel

Le blog de Gérard Filoche

Le blog Marie-Noëlle Lienemann

Jérôme Guedj

26 févr. 2014

BUREAU NATIONAL DU MARDI 25 FÉVRIER



Chers amis, chers camarades

Nous avons appris hier au dernier moment qu'un texte définissant la position du parti sur le pacte de responsabilité serait soumis au vote du BN le soir même sans aucune discussion préalable. En difficulté sur le fond, la direction nationale du PS a choisi une fois de plus le passage en force en organisant sur ce sujet majeur un simulacre de débat sans la moindre préparation avec les sensibilités représentées dans les instances nationales (contrairement par exemple au texte du PS sur la réforme des retraites en 2013).


Dans son contenu, le texte proposé (ci-dessous) n'émet aucune réserve par rapport aux annonces du président de la République, ne donne aucun chiffre quant aux contreparties, n'exige pas de négociations salariales et n'aborde pas la question des sanctions si les contreparties attendues du patronat ne se concrétisent pas.

C'est pourquoi nous avons fait le choix ainsi que les camarades d'UMA faute de voir la position de l'appel commun "Il n'y a pas qu'une seule politique possible" prise en compte, de voter contre le texte de la direction. Celui-ci a donc été adopté par un BN déserté par de nombreux participants en raison de la période de vacances : 24 pour, 3 abstentions, 7 contre.

SIGNATURE DU TEXTE "IL N'Y A PAS QU'UNE SEULE POLITIQUE POSSIBLE"

Compte tenu de cette attitude de la direction du parti qui refuse un réel débat autour des choix économiques de la majorité présidentielle, nous avons ouvert largement à la signature le texte commun avec UMA et la motion 4 diffusé à l'occasion du récent séminaire du BN.
Vous pouvez accéder au module de signature sur le site national MLG, n'oubliez pas de signer vous-même, faites circuler ce lien pour que nous donnions un maximum d'écho à ce texte !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire